2007/08/31

Sur la plage

Le soleil chauffe et brûle enfin cette peau si blanche. Rouge, elle se contracte, noir, cuit littéralement. Assèchement du corps, fruit sec, flétrissure, moelleux à conserver.

Tout à coup un bruit, un homme à voulu se jeter à l'eau voire simplement tremper son orteil et en cette période glaciaire il est maintenant à terre.
Ni une ni deux, personne de proche, je me jette donc sur lui, tâte son pouls, m'approche de son souffle, il fait l'inconscient. Immédiatement, je pense au cerveau, et me mets activement à presser son coeur inerte, entre son plexus et ses côtes pour faire ventilation. Un jeune homme arrive, semblant aussi incompétent que moi, mais avec des mollets plus robuste, je lui dit de courir aux poste de secours,

- je vous attends.

Stupide, évidement je ne vais pas m'envoler.

Sursaut de l'homme il semble reprendre vie. Pas certaine, je m'approche de son visage pour sentir le souffle. En tenue topless, il semble ne pas savoir pourquoi je l'oppresse ainsi, lui collé à terre. Avec humour s'exprime dans un souffle :
- Je rêve ? Une sirène ?

Pour lui prouver la stupidité de sa remarque je l'embrasse, espérant bien redonner fougue et vie à son corps. De mouvement furtif, ses lèvres s'éveillent, murmurent des mots universels. Retrait et reprise du souffle.

- Si vous rêviez, vous n'auriez pu faire celà, les sirènes enchantent les zoreilles mais n'embrassent point pour ne pas rompre leur chant.

Sur ces mots, le fils et le secours se profilent.

- Je vous laisse en de bonnes mains, ne bougez point, je ne sais si vous y êtes autorisé, ...tout le plaisir fut pour moi !

Je redresse, laisse le mouvement entourer et effacer l'homme et je retourne reprendre mon paréo, et fuir l'identification. C'est alors, que des éclaboussures d'eau, projettées par des enfants me réveillèrent de ma sieste...

2 commentaires:

Siréneau a dit…

Ma foi, ce rêve est ravissant, je vous envoie un baiser, un vrai ;)

Oh la baleine a dit…

Avec grand plaisir,...en attendant de vous retrouver en Syreinie...