2007/12/18

Bouche bée

Tout d'abord, avec son herminette, le voici qui officie. De nombreuses manipulations sont à entreprendre pour ce cérémonial d'exception.

En premier lieu, des pures lustrations, afin de mettre en place le rituel. Les mouvements de ce haut prêtre embrassent les fumigations et recrée un décor particulier. Huis clos.
L'espace est propice, les onctions couvrent de baume délicat, l'âme, avant les derniers attouchements qui me rendront apte à recevoir les offrandes alimentaires nécessaires à la subsistance.

Grand parmi les grands, avec grâce, il touche par deux fois mon visage : l'élévation est immédiate, je laisse Ba m'approcher.

Le voici incarné, avec son corps d'oiseau et sa tête humaine, il permettra à son gré le passage dans le monde des dieux ou dans celui des humains. Aucune limite, plus de frontière, liberté absolue de découverte, passage dans l'autre monde.

Mon énergie vitale se libère au contact de cette rencontre, il dynamise mon aura, ma puissance intrinsèque et procréatrice.

Puis lorsqu'à la toute fin, son doigt d'or, ouvre ma bouche, afin que ma vérité puisse être proférée, et qu'une nouvelle vie puisse être accomplie, je suis désormais appelée à recevoir la nourriture céleste.

Aucun commentaire: