2013/08/20

Valise

Immobile

Ainsi, face à l'immense bibliothèque des livres lus et gardés depuis 20 ans, je devais me limiter par ce vol et répondre à la problématique de grande difficulté - quel livre emporter pour ce futur voyage vers l'île déserte ?

Bras ballants je regardais les couvertures, souvenir mêlant vie privé, émotions de lecture et voyages intérieurs, puis je m'attardais sur la colonne des livres "coups de cœurs" mélangeant polar, essais et oeuvres littéraires en tour genre.

Déchirement -comment n'en sélectionner que quelques-uns ? Lequel préférer ? Le livre ou le ressenti, avec tout son environnement et mémoire qui revient à la surface... à la seule lecture de la tranche.

Impuissante et désemparée, je ne pouvais classer mes émotions. Hiérarchie trop douloureuse. Fouillis dans mon cerveau. Inconstance certaine de mon indécision native.

Déchirée,  je m'obligeai à tous les laisser, du commun au très personnel (comme Mauricette, ou ceux de Jojo), espérant que d'autred mains puissent un jour être émerveillés par la sélection émanant de mon coeur. . .

Partir les mains vides.

Aucun commentaire: