2014/01/13

Propriété

Pourquoi faut-il faire fructifier le capital ?
J'ai hérité d'une maison de 200 ans environ, sans cachet particulier si ce  n'est cette simplicité qui la caractérise et la rend agréable dans le décor bucolique des fonds marins oubliés ou personne ne se rend plus.
Pour la garder je dois la rendre fonctionnelle avec les espaces et les conforts nécessaire a la vie occidentale du XXI siècle..... Et je ne peux faire ces travaux, car on m'informe que les coraux sont bien mort et la structure au lieu de s'être consolidée au fil du temps a au contraire laissé des espaces tels que la durée de vie est maintenant à compter en mois. Et non plus en siècle.
Curieux dilemme qui m'appartient de devoir construire pour perdurer un bien appelé a être démoli si on ne veut pas qu'il tombe spontanément sur notre tête.
Curieuse époque : tout fout le camp.

Aucun commentaire: