2014/06/27

Week-end a Metz

On laisse a l'autre autorité... faisant confiance a son bon sens et à son amour certain de sa progéniture.
Et on découvre au retour l'impensable comportement de qui l'entoure.
Dépossession de l'unicité et de la relation père-enfants.
"Papa et moi on va se coucher, vous voyez de qui je veux parler" en s'adressant aux enfants dont ce n'est pas le père,..... comment des enfants pourraient argumenter face a des adultes qui parle en douce.

Mensonge à personne faible, "on va partager une semaine en Espagne, c'est une amie" et découvrir que cette amie finalement c'est la copine qu'on embrasse chez elle sur la bouche en lui tenant la main alors que 15j plus tôt il n'y avait aucun contacts.

Sciemment toute les informations sont omises. Découvrir une vie plus ancienne que le mois.... avec pyjama et blouson acheté en double...pour les 2 petits. 

Cadeaux aux autres, à soi la boite qui depuis un an traîne dans un placard, vive la longue vie des triops.

Être dans l'inconfort de la découvrir chez elle avec ses rejetons, ne. Pas avoir de lieu et d'espace et
alors qu'elle va finalement venir vivre chez lui, vu l'explication au retour de la création de la nouvelle chambre et réaménagement de la maison, savoir que l'on perd aussi son acquis.

Découvrir pendant le trajet retour que leur père est capable d'utiliser sans cesse son téléphone, et voir qu'il a oublié ses passagers.

Vieillir et devenir mature, oui les adultes mentent, oui les adultes n'ont pas que la progéniture comme centre d'intérêt.

Oui très forte et impressionnant, en sachant qu'on laisse ses enfants avec la protection minimale danger et nourriture.

Aucun commentaire: