2007/05/31

Je te donne

Il y a peu je m'enthousiasmais sur les dons d'organe, sans lien aucun avec le mérite du récipiendaire, or Endemol, célèbre pour ses TV réalités, vient de sortir un nouveau concept pour promouvoir le don d'organes, une femme en phase terminale de cancer devra décider sur les 3 postulants à qui elle donnera son rein, rien n'est précisé pour ses autres organes, ni sur le rein, est-il réellement sans cellule infectée ?

Comment va-t-elle choisir un parmi trois, le plus sympa, le plus malade, le plus jeune ?

C'est la difficulté, bon elle va mourir, mais est-ce utile d'ajouter de la méchanceté par cette sélection à la vie ? Quel droit octroie-t-on à cette femme ? le pouvoir de vie ou de mort, se prendre pour la bienfaitrice, résorber ainsi les non actions de sa vie...

Bizarre impression du monde qui m'entoure.

1 commentaire:

Oh la baleine a dit…

Finalement j'apprends ce jour que c'est un énorme canular.
La cancéreuse est une actrice mais les 3 en attentes de dons de rein sont vraiment malade....

L'émission a été vu, a sensibilisé le pays à la problématique des dons d'organes et surtout sms gratuit pour recevoir un formulaire de dons après sa mort et sms payant pour aider...