2007/05/02

Moi de mai


Le premier est toujours associé pour moi aux mouvements des travailleurs mais aussi à la veille de l'anniversaire de ma soeur née le 2 parce que le premier mai est férié. Cette singularité m'apparaissait comme une extravagance incroyable lorsque j'étais petite, comment le corps médical pouvait-il décider de la date de la césarienne en dehors de la volonté de notre mère.

Ce sont les souvenirs de spectatrice, de l'enfance, Griselde, plus âgée de 3 ans, m'accueillait dans son cercle d'amies, je l'aidais à concevoir la chasse aux trésors, je grimpais en haut des arbres poser le papier qui déterminerait l'étape suivante.

Un sentiment d'importance et de jouissance de la course, des expressions des uns des autres sachant enfin vers quel autre lieu se diriger...un chemin balisé, rassurant et connu.

Bon Anniversaire, très chère soeur. Voici comme à notre habitudes, quelques nombreux brins.

"C'est la fleur du désir qui ne dit pas son nom et n'ose s'affirmer."

Aucun commentaire: