2007/08/27

Vision 08/07 - Rock en seine

Festival de Rock en île de France - Parc de St-cloud.

Souffle : Samedi, il ne pleut pas; Oui les miracles ça existe! La matinée est brumeuse, un brouillard opaque voile les monuments de Paris, un repas rapide, le soleil semble se lever, direction Rock en Seine, je sais qu'Amy Winehouse s'est décommandée mais j'ai envie d'y faire un tour, manière de profiter des rayons.

Le soleil devient radieux, presque chaud, un coup de métro et me voici pour 45 euros prête pour passer la journée en Rock-zique! Prix assez répulsif, qui donne l'avantage d'être en banlieue parisienne format "White people".

Extrait à voir sur ARTE vendredi 7 septembre 22H30.

Alors, petit comments sur ce que j'ai vu/entendu sur le choix possible du samedi, si je me souviens bien :

- 15h PuppetMastaz Groupe allemand, absolument délirant, du groove-électro, rythme endiablé et très prenant, visuellement une vingtaine de marionnette slamment et font du hip hop.. Une vraie découverte pour moi et un sérieux coup de coeur.
- 16h15 HelloGoodbye, n'a pas retenu mon attention.
- 17h05 Pravda, résistée sur 3 morceaux puis échappée à toute vitesse, pas mon style, sono mal réglée...etc.
- 17h Cold War Kids, dommage pour le son mal réglé ! Des innovations musicales à noter, envollées pianesque, très riche.
- 17h50 Erik Truffaz, idem à lui-même, que ce soit à la salle pleyel ou en plein air, une maîtrise du son, de vrais musiciens, bref du jazz décalé : j'adore.
- 19h30 CSS (Cansei de ser sexy), 5 filles et le batteur, un groupe d'une pêche d'enfer de par la chanteuse, vraie pile électrique, qui a réussi à faire bouger la foule, très frais et sympathique.
- 20h20 Jesus and Mary Chain, une découverte, une grande maîtrise, plutôt heavy, j'ai grandement aimé, un groupe écossais (reformé 10 ans après) qui m'a enchanté, peut-être un peu trop près de la scène, le son était pas mal fort!
- 20h45 Terry Poison, bon divertissant...sans plus.
- 21h30 Rita Mitsouko : pas de mauvaise surprise, alternance de leur dernier album et de leurs grands succès, je regrette que la voix de Catherine Ringer soit plutôt pauvre au niveau des baffles mais le son était dans l'ensemble bons, notamment si on connaît les paroles. Génial.

Programmation :
Grande scène :
15h30 Fratellis, 17h Cold War Kids, 18h40 Jarvis Cocker, 20h20 Jesus and Mary Chain, 22h30 Tool
Scène de la cascade :
15h PuppetMastaz, 16h15 HelloGoodbye, 17h50 Erik Truffaz, 19h30 CSS, 21h30 Rita Mitsouko
Scène de l'industrie :
15h40 I Love UFO, 17h05 Pravda, 18h40 Calvin Harris, 20h45 Terry Poison, 23h Alpha

Site officiel ici, très bien fait avec pour chaque groupe invité un lien pour écouter un extrait de leur musique.

Aucun commentaire: