2008/09/29

Etoile 23 - Au détour d'un petit monde

C'est inutile et donc indispensable; le long, sur l'ancien chemin de halage, j'imagine nos ahanements, souffle court, l'un et l'autre tirant à qui mieux mieux. Sueurs, lueurs de l'aube.

Là, regarder ensemble vers la scène, être spectateur actif, sans projecteur. Je le sais bien, tu me traites de post-trentenaire, après 33 plus de nombres significatifs qui vaillent la peine de représentativité.

Ainsi, en tant que post, tu crois me maitriser, avoir fait le tour du sujet, m'amadouer, que disais-tu déjà, ah oui, la faire espérer, et ce n'est que lorsque tu reçois avalanche de message, que tu penses que je suis enfin "mûre" à entendre ta réponse. Tu te sens indispensable. Tu crois bêtement que ma fierté est mise de côté avec la mémoire de mon corps sexy, mais que nenni, tu te trompes sérieusement, je n'ai jamais eu de fierté, je ne suis pas à la merci des mots faciles, je suis dépendante de mon désir, de mon bonheur et non pas comme tu sembles le décrire dans la transgression et dépendance. Je sais que ça t'affole et que tu préfères me limiter à une pulsion d'après.

Mais un jour faudra bien que tu arrives à assimiler que j'assume et que je promène aussi ton miroir.

Aucun commentaire: