2009/02/05

Chandeleur

Cette année, j'ai choisi le jour des enfants pour faire les crêpes, et puis c'était un mauvais choix, tout d'abord le matin aux courses, un monde fou qui détermine la population qui attend les allocations pour aller dévaster enfin les rayons, donc dans cette bousculades et tristesse sociale, j'ai pris de la farine spéciale crêpes, or dans l'après midi, lorsque j'ai voulu faire ma pâte douce, je me suis rendu compte que j'avais acheté une préparation à crêpe.

Donc ma recette de l'année, un boite contenant deux sachets pour 24 crêpes théoriques (j'en ai faites 20..où sont passées les 4 absentes ?), de la fleur d'oranger et de la vanille.

Résultat à table :-"On dirait des crêpes industrielles, non elles sont bonnes, mais c'est bizarre"

Voilà, cette année, c'est carnaval, on se camoufle derrière des phrases toutes faites, alors moi aussi je me déguise, je supprime les anciens liens, je me crée une nouvelle figure, je détruis peu à peu avec un dernier effort tout le passé sans remords, sans regrets, garder juste quelques souvenirs plaisants, puis enfin libre avancer dans ce carnaval ou chacun est déguisé. Attendre le bal en lisant son carnet, se connaitre, sachant exactement quelle relief on représente sur la tapisserie.

Aucun commentaire: