2009/02/26

Par dessus le pont

Pourquoi gérer la matière, et si le propre de cette idée était vain, ne serait-ce qu'à cause de ce mouvement continuel.

écoute la musique, richesse d'autant plus grande si elle est suivie du silence. Ce que j'aime, et ce en quoi je crois de plus en plus est la suggestion, l'hypothèse jusqu'à sa matérialité dans l'invitation. N'est-ce pas là déjà un acte incroyable inviter l'autre à traverser le pont, ou bien a rester à côté de nous voire à le traverser ensemble. Et finalement sur ce pont, est-ce qu'on se soucie de l'état chimique de l'eau qui pourtant contribue à l'ambiance.

Une invitation pour laisser la suggestion du oui ou du non, mais en aucun cas du libre arbitre déjà tout manipulé devant ce semblant de liberté et d'automatisme.

pourrais-je envisager de te rencontrer, vais-je donner mon invitation posée froidement ou laisserais-je le hasard peut-être croiser notre route et pourquoi pas sur ce pont.

Il me souvient tout à coup, un autre pont, nu immense pont métallique sur lequel les autorités autorisaient les piétons à marcher le long, la nuit pour profiter au mieux des éclats du feux d'artifices. un pont pourrait donc alors rejoindre le rêve et sa matérialité.

Aucun commentaire: