2009/02/24

Vision - Walkyrie

Operation Walküre :
Réalisé par Bryan Singer
Avec Tom Cruise, Carice Van Houten, Bill Nighy

Souffle : J'ai vu un bon film, le sujet est un peu traité à la mode du héros américain, les autres protagonistes sont a peine mentionnés (leur parcours qui ils sont), il faut donc lire le vrai récit pour deviner qui se cache et quelle personnalité accompagnait le colonel Stauffenberg pour essayer de sortir l'Allemagne du nazisme. En résumé, un moment très agréable, on connait l'histoire et malgré tout il n'y a pas de longueur. Une remarque, je me suis rendu compte que le passage ou le colonel perd sa main, est comme "normal", pas d'émotion particulière, et je me suis demandé si j'avais été rodée à la violence, c'est terrible tout de même de voir des scènes graves et de ne ressentir pas plus que ça...

Résister à 15 attentats, à part Arafat, qui je crois en a déjoué 18, je ne sais pas si il existe d'autres personnages historiques ayant eut autant de tentatives d'assassinat.

détail et photos ici
.

Aucun commentaire: