2009/04/25

Ma maison et moi - 1

Je viens de retrouver mon cher cabale qui me relie à ce monde virtuel, c'est plus commode de chez soi pour annoner autant de bêtises. Je culpabilise moins. Paradoxal mais efficace, j'écris plus, plus tranquille devant l'ordinateur.

Donc de retour avec l'accès aux posts, je me réjouie de vous faire savoir qu'enfin un acte au départ des plus anodins (décider de dédicacer de ma meilleure signature) va entrainner (sûrement la semaine prochaine), l'achat (presque pareil : la promesse de vente et par bijection l'emprunt sur 20 ans, pour essayer de m'ancrer en un drôle de lieu.

Je ne sais pas pourquoi, je ne m'investis pas plus dans ce projet, un raz le bol de la propriété, un placement familial avant toute chose, je deviens de plus en plus immatérialiste. Oui, je sais facile à dire lorsqu'on possède et qu'on investit dans la pierre.

Moi j'investis à 100% dans le futile, dans de l'espace temps non rentable, même assuré à perte. Je m'investis dans de la cause sociale, je m'investis dans tous les aspects sur lesquels je n'attends aucun retour, et puis je consolide mon patrimoine pour les jours futurs pour la descendance, j'assure le revenu de mon labeur (quoique en ce moment c'est plutôt l'état qui m'aide), peut-être est-ce le gêne de l'homme qui fait que cette action est envisagée au delà de toutes les espérances : Assurer son gîte son futur, son FOYER.

Dans le futur salon il est écrit qu'il y a une cheminée fonctionnelle, je me demande déjà, si je vais me laisser tenter par un goût particulier pour y coller devant une fourrure desplus soyeuse dans l'objectif inavoué mais compréhensible d'y faire des galipettes. Je crois qu'il y a une deuxième cheminée, sur les deux, je devrais bien y arriver....

Aucun commentaire: