2009/06/08

Repas de famille

Cette année, je me suis beaucoup amusée, on m'avait demandé de faire le repas pour la fête des mères, les autres apportant du champagne.
Du coup comme je trouvais que c'était pas si cool que ça, j'ai choisi de faire le paquet de choux de Bruxelles qui traine dans mon congélateur et que je n'arrive jamais à poser sur la table.

Faire revenir, du petit salé, mettre les choux, remuer, un peu d'eau et servir 20mn plus tard. C'était trop bon, les impressions des un et des autres se demandant si vraiment c'était mon plat préféré, si ça allait arriver chaque année ce calvaire, si c'était un accompagnement et si....

Un repas excellent, farceur comme je les adore ! Je ne sais pas si beaucoup de mon mange ce genre de plat, mais en tout les cas, ils s'en rappelleront.
Le lendemain plus conventionnel, c'était le dimanche, j'essayais une nouvelle recette d'espadon en papillote sur un lit de poireaux (revenu dans du beurre en rondelle dans la poèle), et fruit poire et peche à défaut de mangue, avec ail gingembre et combava comme assaissonnement. J'aurais du ajouter nue demi cuillère de crème fraiche pour être encore plus onctueux.

Bien meilleur....ce sont-ils empressés de commenter...

Aucun commentaire: