Durant cette longue période estivale, j'ai participé a différentes "activités" dont celle qui consiste à se prêter au jeu des photos. Le hic, avec ses nouveaux appareils automatiques et leurs résultats quasi instantanés, est l'apanage de réflexion spontanée, qui autrefois était inconnue à mes oreilles. Faut le dire, je ne suis pas photogénique, enfin je crois que je l'ai été.
Ainsi, j'ai eu droit, a une étude morphologique approfondie, et comme l'actrice, je dois le reconnaitre (ayant par moi-même vérifié, une fois seule dans ma salle de bain), il y a bien un épaississement du bas de mon visage, d'ovale, il se rectangulise, et se singularise peut-être pour finir comme Carmen cru, allons savoir.
C'est ainsi, que moult réflexions sur mon vieillissement devenu soudainement apparent a eut lieu. A ces vacances, que du repos ! Et les voilà, en train de m'interroger, si je m'étais rendu à l'évidence, si je faisais quelque chose, bizarrerie de la nature... que répondre à tant d'inepties ? Un Oui, soufflée avec contrainte eut l'air de leur plaire et de clore temporairement la discussion/débat sur mon corps mon apparence et mon reste d'activité.
Je vais finir par adopter la Burka si ça continue. Je bougerai dessous sans rien dire, je me gratterais, et ça me fera du bien, tout ça en catimini, sous le masque rectangulaire du moucharabié de poche.
2 commentaires:
Un astéroïde rapide pour dire qu'au final, qu'importe ? Carmen Cru, dans son déguisement de vieille, j'la trouve bien plus sexy que n'importe quelle nymphette dont le corps fade correspond bien au vide de sa vie et de son crâne.
Mieux vaut un visage (et le reste) marqué par la vie que l'impression qu'il n'y a qu'un grand trou derrière les yeux quand on croise son regard, non ?
Mouais, c'est d'une banalité affligeante tout ça. Désolé :)
Banal, je l'avoue mais tant que le fanal ne cachepas le sourire n'est-ce pas l'essentiel ? Même si le regard est creux, à la limite...
Enregistrer un commentaire