2009/10/19

Etoile - Photo souvenir


Allongée depuis le lit je contemple les deux photos qui ont été ajoutées depuis ce week-end.
Sur l'une on voit un gros plan sur deux visages, lui, porte un noeud papillon les cheveux noirs, plaqué des yeux gris bleu qui sourient comme son visage, une veste grise ourlée de velour noir, une chemise blanche fermée par un noeud papillon rouge, il semble satisfait.
Elle son épaule devant la sienne, plus ou moins mise en avant, elle ne sourit pas vraiment, elle observe, le grain de peau est fin, signe de sa jeunesse, elle a une robe fourreau fushia, au dessus de sa poitrine, des strass séparent en deux les retours sur le haut de ses bras, en harmonie avec son collier de perle, sur sa tête un petit chapeau auréolé d'un voilage qui court le long de sa nuque.
Les deux, regardent le photographe, au fond un mur de brique. Sur la photo suivante de taille plus modeste (carte postale), on aperçoit les deux mêmes, on les reconnait à leur tenues, la photo est dans des tons orangés, le mur est en brique mais il n'y a plus de joint, elles sont rouges, petiotes, le couple s'embrasse, on ne voit que leur nez imbriqués, on découvre le catogan de Monsieur et le long cou de Madame. Ils sont sincère dans ce baiser, tout se tend l'un vers l'autre, les yeux mi-clos il profitent de leurs saveurs. C'est une photo volée, on devine la suite, il y a du mouvement dans ce cliché.
Ainsi, dans ce lit, je me demande quel est la notion de mettre les photos de ce souvenir de mariage dans la chambre à coucher. Est-ce que c'est une notion de l'amour, ou le concept de la famille que l'on souhaite représenter, et dans ce cas quel est l'interêt de mettre la famille dans la chambre à coucher ? Que l'on ait ou pas d'enfant, opn s'endort chaque soir face à l'idéal choisi de structure familiale (que ce soit mariage ou pacs). Un contrat face à soi, un rappel, avez-vous respecté vos engagements ? N'oubliez pas que vous devrez payer la pention en cas de séparation, c'est assez libidineux comme image avant de s'engouffrer dans les draps;
Heureusement, une fois allongé ces photos ne me faisait plus face, et j'ai pu laiser libre cours à mon imagination, faudra que je demande à changer de chambre...

Aucun commentaire: