2009/12/07

Rangement

En ce moment, ça ne va pas fort, doute, attente pénible d'entretien reporté tous les deux jours depuis 15 jours pour cause de grippe A de l'examinateur, incertitude professionnelle, stress, rangement en tout sens, achats compulsifs, bourrage alimentaire, lamentation sur les vêtements qui ont oublié l'option streching voire dilatation. Temps pluvieux, froid extérieur, yeux non éblouis, alors pour passer cette période morose, je nettoie, je range et finalise le bricolage (pose gonflette du sisal dans l'escalier...). Peinture vive, bref, je m'occupe, on me donne de l'occupation et je suis surchargée par les tâches ingrates, car trop nombreuses.
Dans toutes ces non activités, il y a une qui va se terminer ces jours-ci qui consiste à mettre les achats depuis presque 2 décennies de livres/roman dans la bibliothèque (toute neuve créée pour l'occasion !), et c'est une vraie évasion, que de voir passer les titres, le rêve, ressentir à nouveau le plaisir.

La problématique pour les ranger, à été résolue en la création d'une colonne, les livres préférés (déjà complète), puis des cases par thèmes, polar, essai (politique, travail, sociologique, écologie), roman, histoire, tout en essayant de garder les mieux à hauteur de nos yeux, des cases hors sujets sur les livres beaux, de photos, de paysages, d'Art. En essayant de regrouper les livres par auteurs, en général, lorsqu'on aime on reste fidèle dans l'achat, sauf que certain sont trop prolixe. Ensuite que faire des "développement personnel, livre de cuisine, guide de toute sorte, architecture, biographie, sur le sport..."? Déjà plus assez de place, il faudrait commander un autre rangement.... Et tous mes anciens petits poches de SF où les mettre ?
Heureusement, j'ai à part ma bibliothèque de BD ! Mais plus de place non plus pour mes revues !
Maintenant je crois que je suis presque prête à ouvrir une librairie ou à devenir bibliothécaire.

Aucun commentaire: