2013/06/09

Sereine

Nu, vide .....espace grandissant, sauvage, car non encore foulé....

Tout à découvrir, libre de voir et d'avancer. Jouissance à l'idée de la rencontre, mais ne précipitons pas les choses. Laisser les événements venir à moi, avancer pour participer. Avancer modérément, pour être certaine de ne pas créer de tempête de sable et de ne plus voir avec la même acuité.

Je suis bien, un peu effrayée, quelque fois, un peu seule dans cette observation, un peu satisfaite d’Être devant ce paysage. Regard vers l'avant, ne plus se retourner, pas de pas non plus en arrière, délibérément s’empêcher tout retour, couper les liens, les attaches, le passé de toutes sortes.

Plaisir solitaire, puissance de la satisfaction d'être.
Derrière moi, les chariots de piou-piou. Je sais que j'avance, mon regard progresse et trace ma route.

Au loin, l'image de cette autre statue si vivante, encouragements à traverser le pont.

Aucun commentaire: