2013/08/08

Retour vers le futur

Je reviens sur les lieux virtuels, blogs, forums... un retour juste pour mettre les pieds dans les "starting block" en attendant le coup de feu.
Introspection pour resituer le présent.

Retour sur mes attentes, mes visions, déjà (depuis 2005), des traces éparses, bribes de mon MOI sur la toile des serveurs... Pourtant dans la vie je n'aime pas le passé, je le nomme "HIER", entité abstraite signifiant - "c'est passé, et voici ce qu'il m'en souviens". Au quotidien, photos qui restent dans les cartons ou au fin fond d'un répertoire, même les livres adorés laissé sur l'ancien lieu. C'est peut-être ce qui me manque le plus les avoir sous les yeux et au détail d'une couverture relire l'émotion, l'anecdote.

D'ailleurs le souvenir HIER est souvent confus, pas de date, un flou artistique du lieu et des personnages reste une émotion ..sur le sujet, tout juste si je goûte à nouveaux aux anciens amants périmés pour vérifier que j'avais bien eu raison d'être avec eux, et de les aimer si fort vu les restes d'électricité que nos corps peuvent encore émettre à ce jour.
A peine forte de ce constat, je regarde dehors, tout cet inconnu qui m'attire. Non comme Ariane, ne pas refaire l'ouvrage.

Avoir un désir de demain, sans savoir si le courage, insouciance ou la soif de vivre et découvrir seront là, pour ouvrir la porte et contempler le possible.

Aucun commentaire: