2007/03/21

Bois de printemps


Des fleurs dans le jardin. Des livres sur le jardinage en librairie, faut se mettre à cultiver son jardin. Bourgeons, renaissance de l'arbre aux milles écus, magnifique toison d'or.

Dès le matin, en prévision de la pluie bienfaitrice, je m'habille chaudement, gros pull qui me fait ressembler à une jeune nubile, émoi de jeune fille, les yeux ouverts, attente de gouttelettes en mon calice.

Dès l'aube, la carresse du gastéropode, sans jeu de main, ni en pied, lentement, exultant son désir d'avancer, son plaisir à glisser... , sensation visuelle et sensuelle tout en colimaçon, félicité de la brume. Son tâtonnement de ses antennes humides me masse et revigore, l'onctuosité de son passage libère un voile de soie dont je me pare.

Printemps parfumé de mille saveur, déchiffrage des signes, le pin se distingue chatons et cônes à tout vent se donnent à voir, force et opiniâtreté des aiguilles à se dresser.

Au coucher du soleil, gonflé de cette liesse, le rire et bonheur se répand, éclatement des bourgeons et plénitude de saison, les graines comestibles virevoltent. Un Prompt-bourgeon s'évade.

Nouvel épanouissement, de ces saveurs se construit sous la clarté de la lune, une feuille qui se frai et se cherche un chemin sous les rais de sélène.

Aucun commentaire: