2007/04/03

Lu 03/07 Princesse de Clèves

de Madame de La Fayette

Souffle : Parce que cet article me faisait penser que je pourrais postuler pour un poste de caissière, donc j'ai décidé de le lire. Que dire, est-ce que de nos jours transpire cette auto- flagellation ? Cette possibilité d'attente vaine ? C'est si peu contemporain et si idéaliste. M'enfin l'apogée de l'intériorisation peut faire du bien aux banlieues, dois-je montrer mon état, dois-je allumer le feu pour qu'enfin Monsieur veuille bien daigner voir mon courroux et mon amour de la République ?
Passons à des actes, plus direct, j'ai entendu qu'il était "prévu" avec une probabilité raisonnable que les banlieues s'embrasent si Sarko devient président....
le retour de l'anarchie ? un nouveau mois de mai pour faire ce qu'il plaît ?

NB : Les éditeurs ont pris la peine à la vue de l'effort de lecture de signifier par trois fois : "Première digression sans rapport direct avec le sujet : l'histoire tragique..."

Résumé et étude ici.

Aucun commentaire: