2007/05/21

Maternité - Fertilité - Stérilité - 3

Dans le chaos, l'égoïsme, soudainement découverte de la passion, nos lumières étoilées nous aveuglent réciproquement. Nous nous idéalisons, nous nous camouflons pour rester dans cet idéal de séduction... Dans le ciel, hors espace-temps réel.

Puis, l'homme et la femme entament trois chants, d’amour, de désir, de pulsion.

L’amour, phase de compréhension totale envers l’autre, ouverture, sans rien attendre en retour. Don parfait, chaleureux, qui apporte une sécurité. Je vous offre ce que vous n'osiez demander.

Le désir, ce mot vient de desiderare… c’est à dire, "manque d’étoile". L'autre illumine de sa présence notre nuit. Nous voulons ce qui brille, convoitise, et désir d'appropriation.

La pulsion, élan personnel qui s'exprime et se sert de l’autre. J'ai une pulsion je veux poser mes lèvres sur les tiennes mais j'ai besoin de ..., sinon fantasme....


La rencontre ne s'effectuant que dans la passion, absolue, unique ne supportant aucun aléas, avec le temps, peu à peu, on espère la réunions des trois éléments précités, il en découlerait alors un équilibre d’amour vers l’enfant.

La pulsion de la maternité, n'est pas forcément corrélée avec les indices précédents, mais pour une meilleure harmonie ceux-ci sont fortement conseillés.

Aucun commentaire: