2007/06/01

Maternité - Fertilité - Stérilité - 4

Le rêve d'amour et d'enfants...Maternité, avoir un ou plusieurs enfants : Quel élément détermine ce choix ?

-Reproduire ou s'affranchir de son enfance personnelle. Trop simpliste comme réponse.

-Tomber dans l'imagerie, l'idée que les familles nombreuses sont plus unies, bonheur de surface.

Pourquoi choisir d'élever puis éduquer, ce besoin de donner à des cibles captives, plus fort que le plaisir de subir. Le don, étouffant, constructeur, base de l'édifice à venir. On assemble pierre après pierre, sauf que d'autres apportent le ciment, qui peut se révéler des années plus tard, poreux.

Aucune programmation dans ce désir, des ajustements, j'aime construire, j'aime la découverte, lancer les petits automates, les ajuster et les voir s'animer. Faudrait que je vienne voir le prochain concours.

Difficile d'analyser ces choix, opportunités que certains savent voir. J'ai tellement d'énergie à dépenser, faut m'occuper.

Aucun commentaire: