2007/10/12

Lu 08/07 - Pluie de néon

de James Lee BURKE.

Souffle : Une agréable découverte (Merci LS!). Un styl eincisif, direct, ce premier pavé est pas mal long, c'est vrai qu'il est troublant de ressemblance avec Connelly, c'est plus froid, moin sexplicatif, je vais de ce pas lire le deuxième, préconisé par la critique pour commencer avec.

Tavernier en ce moment tourne "Dans la brume électrique" avec Tommy Lee Jones, sortie prévue en mars 2008. Alec Baldwin avait déjà emprunté les traits de l'inspecteur Robichaux dans le film "Vengeance froide".

Bibliographie ici.

2 commentaires:

Lucien Suel a dit…

You're wellcome ! Essayez de lire la série dans l'ordre de parution...
Amicalment
LS

Oh la baleine a dit…

Je suis la chronologie de parution (en version originale), et j'ai déjà acheté le tome 2.... Dès que le polar va me couvrir de noir, je le prendrai pour éclairer ma lanterne.