2008/05/16

Printemps

et temps de chien, il pleut, grisaille, encore une nuit des musées où je ne pourrais espérer marcher au clair de lune, tenant votre main..alors alors, j'achète un magasine féminin, pour ne pas mourir idiote et passer le temps et oublier ce martèlement pluvieux.

Après la lecture de la revue, après avoir passé sur les pages principales, des maillots "qui cache les défauts", lu avec attention que contrairement à mes croyances je pouvais faire de la "chirurgie esthétique qui fait vrai", étudié le top des crèmes minceurs, et après avoir lu l'article, quel type d'homo horribilus on attire "l'insaisissable, prédateur, dominateur"..etc avec "un salaud peut-il changer", de quoi déprimer plus que tout, ha il me reste la rubrique "Moi lectrice", article envoyé par une compatriote, ha mais non, pas commune : elle a plein de réussite, plein d'amants et garde son mari : d'"Olivier l'homme qui se fait attendre" à "Jean, n'importe où, n'importe quand".."pour faire craquer Pascal". Je me demande si le but inavoué de la revue n'est pas de faire culpabiliser, car le pari est largement réussi, je n'ai même pas parlé de leur article de fond, viol, prison, l'échec du couple pour éduquer les enfants.. Dans le seul but de nous faire broyer du noir et de nous faire jeter sur le chocolat pour ensuite pouvoir le mois suivant acheter la même revue, étant donné que l'on n'aura ni rajeuni, ni maigri, ni appris, ni embelli.

Il est temps que je redevienne amoureuse pour retrouver mon petit poison au bout de ma ligne, sinon mon budget chocolat va exploser.

Aucun commentaire: