La constellation de la Baleine est très grande, mais contient peu d'étoiles brillantes, et sa forme n'est pas facile à retracer.
2008/05/13
Tourbillon
Je donne une forme, je formule, je dessine peu à peu mes contours, bien sûr assurément flous, dans l'eau comme à travers une vitre, quelque part jamais là où l'on est... un pas et la porte à tambour annonce avec ratatatotion ma présence, vision en quartier.
Ne voir qu'une tranche de ma vie, celle que j'occupe à différent moment de la journée, de la chieuse, à la mère thérésa, de la sangsue amoureuse, à l'écolo féministe difficile de savoir qui s'annonce.
A contre-jour, derrière la porte coche les ambitions laissées sur le pas, la voici, sac en bandoulière, elle s'approche, d'un pas lent savourant encore la clarté des nuages, l'horizon au fond de ses yeux.
Elle pousse la porte "Sortie" mais elle entre, mais il se peut aussi que ce soit sa sortie, difficile, le mouvement continuel, les plaques tectoniques, tout bouge, la vie fout le camp, et elle est impassible, dans ce tourniquet elle suit ou précède pour ne pas être écarté, elle s'accroche, suit bien la rotation, surtout ne pas lâcher dans la tourmente.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire