2008/05/15

L'éducation

et la sexualité...
Je discute avec une jeune ado (4ème) qui me raconte ses cours d'éducation sexuelle (nombre de 3), et je me demande si je rêve, ou si brutalement on a été transposé dans un autre siècle. Après m'avoir expliqué qu'ils ont étudié en 1 les organes de reproduction masculin et féminin, et d'ailleurs le côté masculin à été plus que bâclé, en 2 c'est le cours d'éducation sexuelle, discussion ou elle dit que c'était nul et qu'elle n'a rien appris.
Je lui demande s'ils ont parlé des différents moyens de protection, féminin, masculin : Réponse NON;
S'ils ont parlé de l'excitation chez l'homme, la femme, enfin un sujet qu'il serait bon de maîtriser et arrêter de découvrir pour certain en presque fin de vie: réponse NON;
Je lui demande s'ils ont parlé des zones érogènes, comment exciter l'autre, voire soi-même : elle me répond : La fellation ?, NON on n'en a pas parlé ?
Je lui demande mais vous avez parlé de quoi en cours ? Elle me répond, c'est bizarre, que l'on peut avoir des sentiments l'un pour l'autre, voilà. Mais on pouvait poser des questions par écrit de façon anonyme, alors je lui dit qu'as-tu demandé, elle me répond, comment font les homosexuel pour s'aimer ? J'attends son prochain cours pour savoir si ils vont répondre à toutes les questions posé en anonyme.... et tes amis, et bien c'est surtout du vocabulaire.
Bon et si avec cette explication fleur idiote d'un côté et le fait que presque tous les adolescent de nos jours ont vu un film porno, faut pas s'étonner, qu'il y ait des perdus...
Je verrai si le 3 cours est un cours de rattrapage intensif ?
En attendant, là je craque, si vous connaissez un petit livre/video à offrir pour compléter son éducation merci de renseigner ce post! Manière qu'elle ne croit pas que je suis uniquement une tarée du sexe* avec plein de question et réponse dessus.

*Quoique, on apprend à tout âge, et je je ne suis pas bien certaine d'en avoir fait le tour...

Aucun commentaire: