2008/06/24

Chacun sa croix

Difficile de savoir ce que nous réserve nos routes, oui parfois, on marche à côté de nos pompes, c'est alors plus facile pour être à côté de la faille.
Pourtant, des couleurs chatoyantes s'offrent à nous, gageure alors de deviner en son cœur le grain tout serré prêt a faire pop.Des bandes de baleines se sont échouées sur la plage de Ndénat, un peu comme les anciennes guerres, mouvement trentenaire. Ils appellent ça suicide, se serait alors reconnaître la condition de secte, et dans ce cas la cinquantaine qu'ils ont remis à la mer, pourquoi ne se suicident-ils pas à nouveau ?
Déraillement, perte du chemin, faut garder espoir, un jour qui sait on revient dans le sentier, ombragé, protégé, parfois peu emprunté : celui du bonheur, de la plénitude, ne serait-ce qu'à cloche pied, par intermittence savourer la vie.

Savoir laisser les épines derrière soi, les omettre ne regarder que le futur même si la fleur n'est pas unie, lisse comme sur la croyance, mais au contraire, en nuance, mouchetée, parsemée des souvenirs qui l'ont faite douce.
Illustration par un Euphorbia Milli pour l'ami des fleurs.

Aucun commentaire: