2008/07/11

Petit pain

En sortant de la boulangerie où j'ai acheté du pain tranché pour remédier à mon approvisionnement en pain lors de la prochaine fermeture estivale de celle-ci, que je suis interpellée par un homme au sol qui me demande quelque chose;
Je tasse mes pains sous plastique et je lui répond que si il veut, je lui achète quelque chose à manger, et ce n'est pas la peine s'il n'a pas faim :il me revient à l'esprit l'anecdote du SDF qui jetait les pains sous l'escalier du voisin qui était allé se plaindre à la boulangerie.

Je rentre à nouveau, ouf à cette heure tardive, pas de queue, achète le "croque monsieur aux légumes", car dans la rue, ils en mangent encore moins et au même moment celui qui me précède 4m devant lui donne aussi un petit pain au chocolat....sans s'arrêter juste avant que moi aussi je lui tende son sac.

Histoire sans paroles.

Est-ce qu'on doit s'attendre à des remerciements ? Et de qui ?
je pense à mon ami qui subit une opération, qui ne sait pas s'il va perdre la vue,et je me dis lui aussi attend des autres son salut.

Aucun commentaire: