2008/08/20

Lu - Prisonniers du ciel


de James Lee BURKE

Souffle : Un polar, qui prend aux tripes, toujours dans ce style épuré, brut, une plus grande maturité des personnages, je le préfère à son premier. Une analyse fine de l'alcoolisme, de ces impressions ni toutes à fait noires ni blanches, les déambulations à la limite de la dépression. Dommage que je ne maitrise pas l'anglais, il me semble que j'y gagnerai en atmosphère, la traduction littérale "fillette", détonne de nos jours ! Je vais donc continuer mes achats de la série, c'est étonnant les similitudes avec les romans de Connnely.
Dave Robicheaux, lieutenant démissionnaire de police de la Nouvelle-Orléans vit tranquillement dans un coin du bayou avec son activité de pèche.
Il assiste à la chute d'un avion : à partir de là, malgré lui et à cause de lui les événements se précipitent.

Aucun commentaire: