2008/08/24

En marche

Ce qu'il y a de formidable, avec les vacances, c'est le voyage, introspections et réflexions des plus diverses. Des pelles de mots m'ont assailli, estourbi presque, difficile alors de les garder et de les restituer. Par conséquent les vacances ont été studieuses, un voyage intérieur, voyage sur des sentiers non balisés pour s'identifier à défaut de se retrouver, l'objectif : être en harmonie et ne pas trébucher.

Réflexions diverses de par les paysages et rencontres. Les randonnées, sorties, et marches sont autant de périodes propices au questionnement, méditation et souffle, en alternance nos sens en émoi avec les correspondances profondes, enfouies, oscillations des idées et des pentes, l'effort d'avancer, de comprendre et de découvrir encore.

Y-a-t-il un but, y-a-t-il une fin, les chemins ne sont-ils pas que des impasses vers les précipices, voire des boucles ou spirale, parfois des choix, des appuis inattendus et dans l'improbable, une nouvelle direction voit le jour dans le labyrinthe.

Je me demande si j'étais tout le temps en vacance si je serai continuellement ZEN. Je crois que cette fois-ci je me suis approché de très près de la béatitude lors de mon isolement.

Aucun commentaire: