2008/09/15

Navets

Pour changer une recette de navets, j'adore acheter des légumes et après oui après la difficulté de les accommoder, mais à dire vrai, c'est pour toute communauté.
Donc ce sont des navets blancs, longilignes, qui quoique d'apparence très innocente, ont un goût à décoiffer les boeufs. M'enfin, comme me dira ma voisine, je ne les achète que pour faire un couscous... Osons donc les marier différemment, dans notre cuisine tout est possible.
Donc voici une recette inventée à partir de la confiture reçue dans mon colis Finlande,
donc vous prenez de Lakkahillo (confiture de Cloudberry -> la traduction littérale donne framboise mais c'est une sorte d'abricot mélangé à des petites graines, de couleur orangée et un peu acidulée, par trop liquoreux. On pourrait remplacer ici par des pruneaux ou par du miel avec un peu de confiture de tomate verte, bref, voyez ce que vous avez dans votre placard.

Faire cuire les navets (blanchir 10 mn) pour enlever un peu d'âcreté,
mettre 1 couche dans un plat à gratin,
saupoudrer de cumin (écrasé de préférence),
dessiner les contours avec un filet de confiture/sucrerie de votre choix,
remettre une couche de navet et de pomme de terre manière d'adoucir le plat,
puis faire une béchamel très légère/molle avec de l'ail pour "finir de faire cuire les navets et que les aromes se mélangent).

Un peu de fromage râpé, pour le côté joli...et voilà le plat près à accompagner poisson ou viande.

Aucun commentaire: