2008/11/27

Porte à porte

Une porte fermée, c'est donc qu'à l'intérieur il y fait bien chaud, un feu ? peut-être sommeille en attendant de faire apparaître sa vive flamme lors de notre entrée. Hein te souviens-tu, tu croyais que certaine étaient barrées, sans possibilités d'être à nouveau admise en cet antre.
Que nenni, le temps qui passe, une certaine amnésie, et puis, sous la neige, avec la magie des fins d'années, la voici mise en évidence, regarde ! La toute petite sonnette, il suffit que par négligence tes doigts l'effleurent et elle se mettra à vibrer, de façon crescendo jusqu'à l'ultimatum: L'ouverture.

Et puis il y a les closes, dont on ne sait plus pourquoi les clefs d'amitiés ont été perdues, et pour celle-ci reste le souvenir du gond huilé qui coulissait dans un sourire, et qui de peur de décevoir par un mouvement de moindre envergure préfèrent modestement rester de marbre.

Oui, toutes ces portes, heureusement que nous nous arrêtons pas à chacune comment alors apprécier les pas qui mènent de l'une à l'autre.

Aucun commentaire: