2008/12/15

Vision - les 3 derniers films

Vicky cristina barcelona
de Woody ALLEN
Souufle : Un vrai régal, il a su capturer l'ambiance barcelonaise, la diaspora artistique, les nuits qui débutent l'action, où se mélangent des vies/rencontres. Une recherche, toujours sur l'amour, 2 américaines, une fille romantique et une fille pétrie de certitude qui vont passer 2 mois de vacances en Espagne. Comment leurs convictions sur l'amour vont s'étoffer. Un film frais, agréable. Un vrai coup de coeur. A voir !

Harcelés (lakeview terrace)
de Neil Labute
Souffle : Un thriller, déjà la clim était en panne et avec le stress du film, parce qu'on y est vraiment, je devais avoir le coeur à 140 ! Ici tombe des certitudes, le flic est noir il est pourri et il s'attaque à un nouveau couple de voisin (mixte : noir et blanc). Il y a un paquet de tabou qui sont dénoncés, notamment cette notion de frère, d'intégration dans un groupe qui ne se reconnaît pas. C'est un film dur, étonnant du début à l a fin. Un très bon film. Des acteurs fabuleux.

Vilaine
de Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit
Souffle, c'est un anti Amélie Poulain de par sa construction, avec un début, sur le même ton simpliste, conte, mais qui dénonce le contraire de la bonté. J'ai ris, c'est un film pas prise de tête, la fin un peu cucul, très cliché, parfois à l'outrance, ça n'aide pas à rester dans le réel, mais dans l'ensemble c'est un bon moment de divertissement.

2 commentaires:

Jorge a dit…

oui c'est vrai, j'ai bien aimé Vicki Barcelona, mais sans doute aussi pour d'autres raisons : les trois grâces sont très roublardes, chacune à leur manière, et leurs performances d'actrices sont époustouflantes.
Les images sont par ailleurs superbes.

Oh la baleine a dit…

Non pas roublardes mais à rouler...

Je les adore aussi, alors je n'en parle même pas, j'étais déjà acquise à leurs prestations avant même de m'assoir dans la salle.