2009/02/27

Etoile 27 - Quand

A quel moment, mon amour, t'ai-je oublié, quel est ce premier substrat d'inattention où tu ne m'es plus apparu comme la lumière indispensable à ma vie. Comment ai-je pu oser fermer les yeux, comment-ai-je pu me laisser distraire, laisser mon regard admirer un spectacle, je suis si bon public, si prompte à applaudir au moindre tour de magie; ou lors d'un rhume comme celui qui me tient aujourd'hui, où j'ai l'impression de tomber dans un puits sans fond, où je joue à la fontaine, et la moindre intrusion me semble une agression de par mes sinus surgonflés et ma fièvre intérieure qui alimente ma paranoïa.
A quel moment mon amour, j'ai pu te laisser croire que tu ne m'étais plus indispensable, à quel moment, mon regard c'est fait sûr, ambitieux voire prétentieux, ou tu n'as plus pu t'y reconnaitre, à quel moment t'ai-je lassé par des redites de comportement, ou peut-être de manque d'imagination, nous si riche, par quelle faiblesse, ai-je pu m'enfermer dans une routine, a quel moment mon poids est devenu tel qu'il me servait d'excuse pour ne plus te chevaucher sous le risque de t'étouffer, à quel moment ne t'ai je plus écouté ni même donné la peine de t'exprimer, à quel moment ai-je orienté les gestes pour éviter la discussion, pour nous complaire dans la redite.
A quel moment, ai-je décidé pour te plaire de me conformer à un moule que tu ne désirais, pas, quel est ce moment ou j'ai pris la place de l'accompagnante.
mon amour, me pardonneras-tu, de t'avoir trahi ainsi, insidieusement, de ces premières mesures de temps, que je n'ai pas refoulées et qui peu à peu sont revenus de plus en plus fréquemment.
A quel moment ne t'ai-je plus donné l'impression d'exister pleinement, à quel moment ai-je perdu une des casquettes de mère, épouse, amante, fofollle, lucide, pragmatique, élève, adoratrice, conseillère, psychologue, catin, à quel moment le vent a-t-il soufflé pour les faire tomber à terre.
A quel moment, n'ai-je plus remarqué, la lassitude que j'installais, le confort par défaut, à quel moment, mes caresses ne sont-elles devenues que sexuelles sans la passion, sans le désir de fusion qui d'ordinaire les accompagnaient.
A quel moment ai-je oublié de me rendre compte de ma jouissance, à quel moment mon corps n'envoyait plus les signaux de plénitudes, à quel moment,


à quel moment...

Aucun commentaire: