2009/02/28

petite déconvenue

Tiens aujourd'hui j'ai reçu une réponse qui me laisse sur le cul. En tant qu'animatrice territoriale, (c'est moi qui anime des réunions OUI-OUI), le titre en jette mais dans la réalité, je ne fais que rassembler et noter le consensus, donc dans cet élan participatif, alors que j'adore créer et jouer à l'infographiste, j'ai décidé de laisser un collègue (presque même âge que moi) faire l'annonce de recrutement; pour l'aider je lui passe tous les conseils, restrictions et un texte de base, froid, technique qui va à l'essentiel du sujet ciblé (normal ce seront nos futurs collègues et + si ...), faut dire que moi parfois j'aime bien finalement aller à l'essentiel, plutôt que contempler ...STOP : je m'éloigne du sujet.

Dans sa réponse, (l'annonce doit être affichée à la fac), je reçois un sermon me disant que le texte est caduc car il ne s'adresse pas à des gens cultivé s et en retour j'ai un modèle de texte de recrutement syndicaliste.

Décalage évident ! Je vais donc essayer de viser plus la CULture, en dehors de celle de l'ail et des poireaux, finalement n'est-ce pas cela l'essentiel. Je vais lui pondre en retour un texte d'énarque, mais suggestif sur le possible CULTUREL dans l'équipe qu'il va rejoindre. NA! Au moins il sera carré et administrativement parfait; Parce que si je vise le style culturel, et si je me fonde sur les polémiques autour de l'art contemporain, il y a tout de même une partie suggestive qui n'est pas vraiment comprise, même, parmi les plus cultivés. Et si je prends le style contestataire, professoral, ça va être difficile de faire des conclusions à deux dans le futur. Une annonce, ce n'est pas anodin, faut bien réfléchir au besoin immédiat et aux possibilités dans le futurs, sinon, à quoi bon.

D'ailleurs comment doit-on s'adresser à des étudiants et comment s'adresser à des gens cultivés, parfois je me demande si je vis bien dans ma tribu, ça doit être un des effets de l'âge, j'ai du manquer un étage sans m'en rendre compte, c'est assez grave de se dire ça.

Du coup, j'ai décidé, je vais me rapprocher à choisir de la classe des plus jeunes en âge plutôt que des universitaires, le parler à un enfant c'est toujours compréhensible, manière de vérifier si je les comprends aussi bien que je le crois et si eux arrivent à m'entendre; Ah, merci pour cette réflexion, grâce à ce défi indirect de petite annonce, je récupère un nouveau challenge pour m'occuper au lieu de penser toujours au CUL je vais essayer d'y ajouter de la Jeunese et un peu plus de terre comme de la LittéraTURE!

Je vais me sortir de cette enclave et aller lire un livre, tout en regardant un concours de roller.

ps : Ouverte à toutes suggestions sur courriel direct SVP pour parfaire mon annonce.

Aucun commentaire: