2009/03/30

Vision - ArtParis 2009

Voici l'endroit où j'ai glané des images, de biens belles images je dois dire. J'ai été touchée par la force des œuvres "chinoises", par la violence des artistes russes, émue par la plastique des galeries italiennes (je pense notamment à ce magnifique bateau d'Amsterdam).

Alors voici pèle-mêle ce qui a arrêté mon regard, pas possible de tout mettre :
[galerie Toxic - Bruant] ou la queue à des dents bien acérées.
Celle-ci est particulièrement pour celui qui se pose des question dans l'arbre. ici, d'un bout de bois mort, la lumière donne peu à peu vie à cette branche, le transforme en ombre chinoise en arbre et lui fait subir les affres des saisons. Absolument époustouflant.
Dans la [Galerie Guy Bârtschi - parvlos] j'ai pu admirer les tensions du baisers de papiers, à la [galeria d'arte Contini - mitoraj], la sculpture de main et pied liés; à la [Galerie Ditesheim - Haas et Segal] pour pour un animal qui se prend pour une vache et pour le relief de l'homme qui sort de la porte et cherche ses clés; à la [Galerie Forni - papetti et J&peg] pour son bateau sublime et pour la photo la création sortie de la boue.

a la [galerie Claire Gastaud - Roustaud] j'ai pu admirer des liliputiens alpinistes; à la [galerie Granville Gallery - l'hermitte] des nuances de gris, et pour rester dans cette couleur, une chatte qui profitait des vacances d'hiver à la

[Galerie Charlotte Moser


]

sans y oublier des tableaux plus ténébreux rémanescence en saisons.



Puis à la [Galerie Lahumière - perrot] un immense cercle de chouchou attache cheveux m'a interpellé; puis se sont les visages avec leur destins de kennedy et de marylin à la [Maruani & Noirhomme Gallery - silvers et freeman pour ses toiles en rouge];

une pause devant un feu érotique (ce qui se passe quand il ne traverse pas... à la [Galerie Orel art] sans oublier un visage gravée peint sur verre extrêmement génial d'Annouchka Brochet (si vous voulez me l'offrir....):

Puis comment ne pas rester insensible devant de tels baisers, ds baisers de mts camouflés, de papier en colorés, de ces baisers qui ont tant à dire, ces baisers collés de pavlos de la [Galerie Guy Pieters]; ensuite ce fut ces femmes entourées de messages, d'ordre, de sourates, de signes qui font croire à des écrits, elles sont encerclées, emmurées, presque invisibles sous un tel parement, à la [galerie Protée - Essaydi], en passant un petit bleu de Zhaou KI pour vivifier l'ambiance.

puis dans la [Galerie J.P. Ritsch-Fisch] du surprenant avec un cône qui oblige à se parler en face en face pour se voir sinon, ces cercles qui découvrent une identité, génial,
, des biscottes brulées en mappemonde, et du bois noir.

de quoi se remettre du film des Watchmen, devant les tâches de lee Bae à la [Galerie RX]

puis des BD dont celles de Moebiuspour finir de s'envoler dans ces mondes mystérieux de l'Art, un passage avec les photographies surprenantes de Zuo Xiao de la [Xin DONG Cheng Gallery] et puis un Degottex bleu à la [galerie les yeux fertiles] pour terminer ce rêve.

J'éloigne de cette liste à la Prévert, l'homme des mots, qui écrit des mots mais sans être vraiment présent, et pourtant il était là en voici le preuve, trace sans ambiguïté, ombre parfaite qui du sol gravissait la poutre, s'immiscait dans la structure :
[galerie Lelong - Plensa]

Aucun commentaire: