2009/05/12

N’ayez pas peur et ayez confiance

Ce genre de message est inscrit sur la future église de ma paroisse. Angoisse, c'est sûr, l'église à su traverser les âges, avec des rides, des imperfections nettement visible mais moi vieillir m'angoisse, je vois je devine, et c'est terrible.

Je suis vieille avant d'être vieille. Je sais, je n'ai plus cette peau lisse et bombée, je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir un BB alors que je serai retraitée lorsqu'il sera enfin mature, est-ce raisonnable, est-ce une envie pour m'empêcher de vieillir ou pour l'envie.

Vieillir m'angoisse, je vois le corps qui prend forme, épouse parfaitement et de plus en plus les fauteuils. je ne suis pas dans les revues, je n'ai pas de coach ou de volonté ou d'argent suffisant pour me contraindre à me maintenir à flot.

Vieillir m'angoisse, je ne veux pas voir la mort, la laideur, je veux des corps jeunes, je veux de la spontanéité, je veux du risque, de l'insouciance, de la folie, du divertissement, être surprise.

je suis vieille, je ne veux pas être la vieille.

j'aime les vieux aussi , mais je ne veux pas vieillir, pas si vite. J'ai vu la courbe, quand je serai vieille je serai entourée que de vieux même de jeune vieux.

Vieillir m'angoisse, peut-être recueillie dans la prière on ne voit que son missel et on ne constate plus les rides de son voisin.

Aucun commentaire: