2009/05/23

Vision : Dans la brume électrique

de Bertrand Tavernier
avec : Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard
Souffle : Spécial pour le retour de Mauricette, qui glande entre les thons qui deviennent de plus en plus gros, donc le film restitue l'esprit, quoique, ce résumé est toujours en deçà du livre. Mais ici, on retrouve un peu le bayou, l'interprétation de Tommy Lee Jones, est vraisemblable, je pense qu'il faudrait voir le film en anglais pour plus de véracité, mais les producteurs n'aimant pas la voie off, ont signé une sortie DVD sur le sol US et donc on remanié le film pour une toute autre version.
Ambiance à la française, on devine, sauf pour l'insistance à filmer la petite fille innocente, un peu trop attendu.

Tiré du livre "In the Electric Mist with the Confederate Dead (1993)" dans la série des histoires de Dave Robicheaux .

2 commentaires:

Mauricette Beaussart a dit…

Merci très chère cétacée d'avoir accueilli mon retour de blogue. J'aime beaucoup M. Robicheaux. Je n'ai pas vu le film mais je me doute qu'avec les feux de la rampe électrique, la brume est moins épaisse.

Oh la baleine a dit…

J'espère que vous pourrez en voir une diffusion, dans votre tournée du 3ème âge, ceci vous changera les idées.
Au grand plaisir d'échanger.