2009/08/27

Afficher son image

Tout d'abord, je tiens à répondre, je m'affiche (tout récemment) sur facebook, je n'hésite pas à me faire photographier, mais ce blog est quelque part secret, il est anonyme, comme se doit de l'être un vrai journal, alors si je mets ma photo, ça m'embêterait qu'un ancien cousin lise et vienne ensuite m'en parler.
Pourtant, je dois dire qu'il y a 2 lecteurs potentiels qui m'ont déjà vu dans le souffle d'air, un il y a presque 20 ans, et l'autre plus récemment, mais étant d'une discrétion à toute épreuve, je ne suis même plus sure qu'il parcours encore ses lignes.

Par moment, j'aimerai rencontrer ces autres propriétaires de blog, aller dans un café et discuter ainsi de tout et de rien, surtout des petits rien d'ailleurs. Ca me tente bien, un voyage autours du Monde des blogs, se lever le matin, s'évader au fil des lectures, changer d'ambiance, de problématique puis le soir calmement revenir chez soi, la tête paradoxalement pleine d'image, c'est attachant tout ses mots, quoi qu'on en dise.

2 commentaires:

Em Kâ Bé a dit…

Je me sens visé. Je lis. De temps à autre. Comme là. Je suis descendu dans les voûtes de ce que je n'avais pas lu car j'ai de pépins d'ordi.
Puis je lis plus haut et même entre les lignes c'est crypté! Je ne comprends pas tout.
En tout cas je n'ai pas le cafard ni n'écoute de documentaires sur ses congénères à six pattes, puisque je n'ai pas la télé et je n'en veux pô!
Facebook, hein? Moi aussi mais j'y vais peu.
Bref, je tente de suivre et je ne suis donc pas très sûr de comprendre le pourtour ni le reste. A partir de là, ça devient l'interrogatoire et l'implacable réalité qui a tout de même ses bons côtés en regardant de biais.

Oh la baleine a dit…

Si tout était limpide, l'être humain communiquerait dans une sorte de télépathie, ici les mots sont comme des phéronomes, ils indiquent une sensation, peut-être parfois avec exactitude, mais qui sait réellement dans le fond; Ne dit-on pas que l'onne peut pas comprendre l'autre si onn'a pas vécu sa vie ?
Se sentir visé, mais non voyons !!! j'avais écris ce post avant de t'envoyer un mail! De cause à effet surement.