2009/09/28

Accostage

Alors que disgracieusement j'essayais d'enfourner des bouchées à la Pantagruel sur mon panini saumon, installée sur le banc public face à la fontaine Médicis, je vis arriver dans le même temps un homme vers moi et trois mètre dérrière une femme.

Ainsi Lui, ayant la physionomie de J. Villeret, avec un mateaun long, un chapeau et une barbe qui m'ont fait illico penser à une représentation du juif, s'avance vers moi, après avoir été proche de la dame.
De but blanc, me demande ma profession. C'est le genre de question fermée qui m'agace au plus haut point, je répond donc "rien". Celui-ci ne se laissant pas intimider, réitère sa demande, "-Oui, mais votre occupation principale".
Là , visiblement énervée je rétorque "Femme au foyer", tout en essayant de finir d'avaler la bouchée.
Pendant ce temps, la femme vêtue de botte et d'un imperméable marron (style fleur de cuir), l'enlève et vêtue de sa nuisette ???, se met à se baisser, à arranger sa chaise, bref m'interpelle, je me demande si elle est une "call girl" au repos ou en quête de clientèle, si elle est, avec l'homme qui me parle et si ils cherchent un plan à 3?, bref plein d'idée communes sont entraperçues.
l'homme n'étant toujours pas satisfait de ma réponse, alors que ma tenue vestimentaire très apprêtée pour ce jour, aurait déjà dû lui donner les indications sociales, explique à la pauvre demeurée que je suis sa question pour une simplette "m'enfin, vous avez fait quelles études ?".
c'est pour moi le summum de la vulgarité, vu sa prestance je lui réponds ce qui me semble le moins romantique "Comptabilité"; a ce moment là sans me sourire il s'assoit à proximité, en me tournant le dos et faisant face à la dame, qui pendant ce temps avait réussi à sortir un petit blouson en cuir, à installer son imperméable sur la chaise et à s'y assoir enfin dessus.
-C'était sûrement un agent secret, et par malchance je n'ai pas répondu au bon code...
Curieuse, moi aussi j'attendais qu'elle joue le rôle déjà vu dans Basic instinct. Pas du tout, elle prie alors dans son sac à malice, un lettre style facture EDF, qu'elle se mit à lire avec beaucoup d'attention.

Mes miettes finies, je ne restais pas pour voir la conclusion de cette mise en scène.

Aucun commentaire: