2008/06/27

Mémoire

Elle ne se déplace plus qu'avec difficulté, et le sommeil qui se fait plus léger; Les heures qui s'écoulent.. elle les connaît et les maîtrise depuis le temps.
Posée à attendre, elle attend, pour entendre, ça dépend : des piles et de la position. Elle est là.
Ressassant de vagues souvenirs, le temps se déchire, parfois dans un halo elle se souvient de son mari, celui qui la laissée il y a 31 ans; d'une trace plus vive, le souvenir de son enfance intact, du vélo et de l'école à 4 km, puis retour au présent le fils de l'infirmière, la maison de la femme de ménage...mais de sa vie de femme rien, rien ne se dit plus, de son travail de ses journées, rien n'est dit sur son propre passage.
Serais-je ainsi moi aussi lorsque je deviendrais bien vieille, les importances confiées à un blog tant que les doigts pourront se mouvoir ? et puis voilà, immobile à ressasser, que dirais-je alors jusqu'au jour de mon départ définitif, mes affaires laissées,tassées qui contiendront dans deux valises juste avant de disparaître.

Aucun commentaire: