2008/06/12

Lu - Profondeurs

de MANKELL Henning

Souffle : Captivant, comme d'hab, j'aurais envie d'ajouter. Le roman se situe au début de la première guerre mondiale, avec Lars, hydrographe, dont sa mission consiste à mesurer les fonds. Une analyse fine des agissements de celui-ci dans un contexte de plus en plus difficile. L'émotion va crescendo tout le long des pages, faut bien s'asseoir pour découvrir un film, de cette écriture si visuelle. Le livre narre les sentiments et SVP, ne pas lire le quatrième de couverture, pour bénéficier des événements aussi déconcertants que surprenants.

"Je ne dis pas la vérité, pensa-t-il. J'évite de dire les choses telles qu'elles sont ;: ce que je cherche en fait sur les plans, c'est un point du pont qui soit invisible depuis la passerelle de commandement.
Au fond ce que je cherche c'est une cachette."

Aucun commentaire: