2008/08/26

Lu - Eh bien, dansez maintenant!


de Marc LAMBRON

Souffle : Après "Allons mignonne..", je dois dire qu'ici j'avais l'impression d'avoir récupéré un magnifique livre d'humour d'Arto Pasaalina, sous sa plume incomparable, presque une caricature absolument détonante, de scènes glanées de ci de là qui dressent le portrait haut en couleur, des hommes politiques et notamment les humeurs de notre président de la République M. Sarkozy. Un vrai régal de lecture, un humour je me risquerai à dire gaulois et une approche très constructive et fine de la politique et de sa représentation, aussi bien que celui sur Mme Royal.

"-...Donc le courage à mes yeux justifie des choses, oui; Et Sarkozy, en plus est intelligent. Après tu peux en penser de lui ce qu'en dit un de ces amis.
-C'est-à-dire ?repris-je.
-Que c'est un mélange d'ambition forcenée et d'exaltation puérile."
javascript:void(0)
Publier le message
"Cecilia Sarkozy avant son retrait au désert, semblait avoir pour meilleures amies des femmes travaillant chez Tiffany ou Prada, c'est-à-dire des expertes en rotation de vitrines. Qu'elle les ait depuis répudiées en les traitant, paraît-il, de "pétasse fardées et intéressées", donne la mesure soit d'une lucidité soudaine, soit d'un aveuglement passé. Preuve que la péremption, loi du nouveau luxe, peut aussi se retourner contre ses émissaires."

Aucun commentaire: